Le Proviseur du lycée Ahoune Sané relevé de ses fonctions à la suite d’une affaire de copies portant la mention « coalition Sonko »

Une affaire qui défraie la chronique dans la commune de Bignona. Le Proviseur du lycée de Bignona Mamadou Diallo Sambou pour des faits qui remontent jeudi dernier a été relevé de ses fonctions. Lors de la composition des classes de secondes l’épreuve de composition portait la mention « coalition Sonko président ». Une affaire qui a fini par susciter des interrogations et installer le malaise dans ce temple du savoir. Et pire un exemplaire de ces mêmes copies a été partagé à travers les réseaux sociaux, et l’affaire finira par atterrir sur la table de l’autorité hiérarchique.

Au niveau académique cette année les épreuves ont été standardisées et l’IA envoie les épreuves au proviseur par Email via le censeur avant d’atterrir au niveau du chargé du tirage de sources. Les mêmes sources de signifier que sur la copie originale reçue par le proviseur, il n’a été nullement mentionné « Le nœud du probléme maintenant c’est de savoir où se trouve la suspicion ou qui en est le principal responsable

Une affaire qui n’a pas épargné le Censeur Edmond Badiane et le responsable du tirage du même établissement scolaire ont été également relevés de leurs fonctions. Ce dernier a été remis à la disposition d’une école élémentaire de la commune de Bignona dont le nom n’a pas été précisé.

Face une telle situation qui continuait de défrayer la chronique, l’autorité académique a finalement relevé ces derniers de leurs fonctions. Et pourtant le même proviseur Mamadou Diallo Sambou décoré dans l’ordre national du mérite et chevalier de l’ordre national du lion est à moins d’un an de la retraite.

Pour l’heure les potaches chôment étant donné que les cours ont vaqués, les professeurs dudit établissement en conclave pour tirer cette affaire au clair et voir la conduite à tenir dans les brefs délais. Wate end see une affaire à suivre.

Pour l’heure la gendarmerie a ouvert une enquête.
                                                                                          Ibrahima Goudiaby:



A LA UNE

EN VIDEOS

Tous droits réservées ::: ©2014 | burabenews.net | burabenews@gmail.com
BURABE NEWS Sarl - Ziguinchor - +221 77 9383700 / 77 2028508