Djibonker : Le couple Kueffer et l’AEEUD traduise la solidarité Nord-Sud en réalité en s’investissant résolument aux côtés des enfants

Une flamme humanitaire qui a démarré depuis 2002 et qui a permis au couple Kueffer de s’engager résolument dans un élan de bienfaisance dans l’arrondissement de Nyassia. Le village de Djibonker a accueilli cette année là Hervé Kueffer et sa femme Marie Pierre Herni Kueffer grâce à un instituteur en fonction alors à l’école Djicouck Sagna. Ce couple tomba amoureux de cette localité naturellement bien lotie.

Le soutien de ce couple bénévole, des donateurs et autres  partenaires en France  a permis depuis  de redonner le sourire à des centaines d'enfants dans cette localité et celles environnantes avec d’innombrables initiatives. Ces responsables de l’Association des Eclaireuses et Eclaireurs de Douai ont porté la flamme humanitaire dans cette zone du département de Ziguinchor en s’attaquant d’abord dans le combat pour l’amélioration de l’environnement scolaire de l’école Djicouck Sagna. Ainsi, ils ont équipé une bibliothèque scolaire dans cet établissement, équipé les apprenants et autres enseignants en matériels didactiques entre autres.

Le couple a aussi organisé une colonie de vacance aux bénéfices des meilleurs élèves de Djibonker, Darsalam et Médiana Boudialab avant d’investir le chef lieu d’arrondissement ou la cuisine du logement des enseignants a été  réalisée. Des étagères et autres commodités ont été réalisées pour les enseignants. Des ordinateurs ont été offerts à ces derniers grâce à qui beaucoup ont eu l’opportunité de s’initier à l’informatique.

A Brin, le puits du collège d’alors a été réhabilité. Ce collège a été électrifié grâce à cette famille ainsi que le logement des professeurs. Plusieurs autres actions de haute portée humanitaire qui porte la signataire de cette famille ont été cœur de leurs innombrables séjours au Sénégal dont la construction d’une salle polyvalente à Djibonker entre autres.

Ce couple continue toujours et encore de s’investir à Djibonker et le volet pédagogique semble être le centre d’intérêt de leurs derniers séjours selon Marie Pierre Kueffer trouvé en pleine complicité avec les élèves de l’école élémentaire de Djibonker.     

                                                                                                                                             Manfred Kals:

 

A LA UNE

EN VIDEOS

Tous droits réservées ::: ©2014 | burabenews.net | burabenews@gmail.com
BURABE NEWS Sarl - Ziguinchor - +221 77 9383700 / 77 2028508