Ziguinchor: Démenti/ César atoute Badiatte n'est pas mort selon ses proches

C'est une radio Dakaroise qui a annoncé ce matin la nouvelle de la mort du chef Rebel  du Mfdc (Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance) César Atoute Badiate. Une information aussitôt démentie du côté de Ziguinchor par les proches du combattant.

Nous avons certes appris ces derniers jours  que César Atoute Badiatte  commandant du Front Sud était souffrant et alité. Il serait même admis dans une clinique en Guinée Bissau ou il aurait été pris en charge. Hier jeudi déjà, nos sources nous ont confirmé qu’il avait été dans le coma.

Nous avons mis à contribution nos sources dès l’annonce de sa supposée mort pour enfin être édifié que le chef combattant du MFDC est bel et bien en vie.

 Joint au téléphone, Robert Sagna qui dirige le groupe de reflexion pour la paix en casamance a aussi  démenti cette information. Même la fille de César Atoute Badiate n'a pas confirmé la mort de son papa. Elle nous a tout simplement répondu qu’il était avec lui au moment de l’entretien téléphonique.  Pour le moment mystère sur la supposée mort de César Atoute Badiatte


A LA UNE

EN VIDEOS

Tous droits réservées ::: ©2014 | burabenews.net | burabenews@gmail.com
BURABE NEWS Sarl - Ziguinchor - +221 77 9383700 / 77 2028508