Kolomba : Un accident de la circulation sur l’axe Ziguinchor/Bignona fait deux morts

Un grave accident de la circulation s’est produit ce matin à hauteur du village de Kolomba sur l’axe Ziguinchor Bignona. Une voiture de type 7 places immatriculée 3137/ZG en provenance de Ziguinchor a heurté violement une moto taxi Jakarta qui tentait de faire demi tour en pleine chaussée. Le conducteur de la moto et son passager ont été tué par la violence du choc sur le coup.

Ce énième accident sur cette voie remet sur la table la lancinante question liée à la sécurité routière. Plusieurs centaines de morts par accidents sont comptés chaque année au Sénégal auxquelles s’ajoutent des milliers de blessés en tous genres. Sur 100 interventions des sapeurs pompiers de Ziguinchor, 60 sont causées par ces motos Taxis encore appelées Jakarta du nom de la capitale Indonésienne d’où provient la principale marque de moto distribuée au Sénégal. Le phénomène est devenu un véritable problème de santé publique.  L’inquiétude monte chez les parents tandis que les autorités réfléchissent à des solutions pour mieux sécuriser à la fois les conducteurs et les clients transportés.

Le prix est modeste certes, mais la plupart des jeunes conducteurs y trouvent leur compte. Par conséquent, c’est un vrai palliatif contre le chômage des jeunes sauf que cela coute cher surtout en vies humaines.   
                                                                Manfred Kals:


A LA UNE

EN VIDEOS

Tous droits réservées ::: ©2014 | burabenews.net | burabenews@gmail.com
BURABE NEWS Sarl - Ziguinchor - +221 77 9383700 / 77 2028508