Une femme met au monde des triplés à l'hôpital régional de Ziguinchor

Le service social départemental et les femmes du département jouent leur partitionUn femme met au monde des triplés dont un garçons et deux filles à l'hopital régional de Ziguinchor. Le service d'actions sociales t le COSEF conseil sénégalais des femmes de la scetion départementale de Ziguinchor sont venus au chevet cette dame. Ils ont procédé symbolique à un don au quartier Tiléne au profit des triplets remis leur maman Diabou Dramé, originaire de Pakao (Sédhiou)

Seydou Nourou Thiam chef du dit centre A un mois de son accouchement elle est venue à Ziguinchor pour se faire suivre. "C'est lorsque la Badiéne Gokh nous amis la puce à l'oreille que nous nous sommes atelés avec des femmes du département pour lui remettre symboliquement ce lot. 

Le mouvement des femmes du 08 mars de la section départementale a tenu également à apporter sa contribution . " Modeste soit-elle, nous avons amené quelque chose qui  peut soulager. Parce qu'alaiter un seul bébé est difficile à plus forte raison trois bébés" a dit Mme Ndiaye dite Seynabou Sadion membre du dit comité par ailleurs adjointe au Maire. 

Ces femmes promettent de faire plus dans les prochaions joursAida Fall présidente du COSEF rassure : " Nous sommes un comité départemental mais nous représentons toutes les femmes du département. Nommes à la phase initiale, d'autres dons vont venir, cette année nous avons fait beaucoup de dons dons et venant des cotisations des femmes."

A noter que ce don est composé de savons, de draps, de lait, prestque tout ce dont la maman et ses triplés qui se porte bien aura besoin.  
                                                                                              Ibrahima GOUDIABY




A LA UNE

EN VIDEOS

Tous droits réservées ::: ©2014 | burabenews.net | burabenews@gmail.com
BURABE NEWS Sarl - Ziguinchor - +221 77 9383700 / 77 2028508